Une eau de toilette merveilleuse !

 

 

 

 

Eau de la Reine de Hongrie

 

 

À l’origine, l’eau de Hongrie était un alcoolat de romarin créé en 1370 pour l’épouse du roi Charles Robert de Hongrie, Élisabeth de Pologne. La reine de Hongrie en fit un usage intensif, interne et externe, tout au long de sa vie. La légende raconte que cette eau merveilleuse qu’elle reçut des mains d’un ange l’aida à conserver sa beauté et que c’est grâce à elle qu’elle fut demandée en mariage par le prince de Pologne, alors qu’elle était âgée de 72 ans…
Préparation:
– 1 litre d’esprit de vin,
-400 g de romarin en fleurs,
– 100 g de marjolaine et autant de lavande.
Laissez infuser au soleil pendant 8 jours puis filtrez, et mettez en bouteille.

(Cette eau a des vertus digestives et antispasmodiques lorsqu’on en met quelques gouttes dans un 1/2 verre d’eau sucrée).

On peut aussi l’employer pour des frictions raffermissantes sur le corps.

 

 

 

 

 

 

D.L.

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On
Pin It