Recyclez vos brosses à dent !

 

Fidèle compagne de vos maxillaires, la brosse à dents détartre, récure et apaise votre bouche. Même si elle ne sert qu’à frotter, sachez jouer de ses diverses utilisations.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 Frotter n’est pas joué:

Pour déloger les résidus de fromage (ou tout autre aliment) incrustées dans les « mailles «  de votre râpe préférée, utilisez une brosse à dents pour chasser les impuretés… avant de mettre l’instrument au lave-vaisselle.

 

 Tissu tâché:

Pour faire partir une tâche rebelle qui s’est incrustée dans les fibres, utilisez une brosse à dent (à poils souples en nylon) pour déloger la saleté.

Tamponnez la tâche, en faisant pénétrer doucement le produit détachant (javel, alcool ou vinaigre) dans le tissu.

 

  Epi…lation .

Pour enlever les soies collantes sur les épis de maïs frais, utilisez une vieille brosse à dents et frottez l’épi doucement.

 

 

D.L.

 

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It