Le planté du bâton

 

Pour les fans de la série des Bronzés font du ski, il suffit de se rappeler les phrases du moniteur de ski : flexion,extension,piqué du bâton… pour que ce grand moment de délire au sujet du « planté du bâton » nous revienne en mémoire.

Mr Dusse,ce qui ne va pas, c’est le planté du bâton… ensuite, nous irons boire un verre de vin chaud! Moment d’anthologie ou la méthode de planté de bâton résonne dans la tête de Michel Blanc.

 

Provencedoc a donc le plaisir de vous offrir un honorable planté de bâton, version années 50. En ce qui concerne le vin chaud,ça fera sûrement l’objet d’un autre article.

 

D.L.

ski dans les années 50 (635x776)

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On
Pin It