Petite Provence, une boutique qui sent bon la lavande à Malte !

Nous avons découvert dans une rue de Sliema (Malte) une enseigne au nom de la Provence…cette boutique qui a ouvert ces portes en aout 2014, offre une sensation de douceur intérieure avec ses meubles en bois, ses lampes art déco, ses tissus colorés, ses bougies parfumées… une ambiance qui évoque la Provence avec ses petits pots de lavande.

SAMSUNG CAMERA PICTURES

La rédaction de Provencedoc est heureuse de vous présenter ce petit coin de terroir au milieu de la Méditerranée, dans une ile aussi cosmopolite… notamment avec la présence des hospitaliers de l’Ordre de  saint Jean originaires de Provence.

 

Quand culture, terroir, senteurs s’entremêlent, on peut s’apercevoir de la richesse d’un territoire… car c’est l’histoire qui met en scène non seulement les civilisations, mais colore également les traditions avec le savoir-faire de ses artisans.

 

Petite Provence à Malte (81 High Street/Sliema) un endroit discret mais porteur de l’intimité de notre région.

 

SAMSUNG CAMERA PICTURES

 

 

 

D.L.

 

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On
Pin It