La nature nous parle avec les yeux

DSCN1838

L’été se termine et laisse place à l’équinoxe d’automne où la nature offre sa mue aux humains ébahis  par ce spectacle vivant.

Les arbres semblent parler et exprimer leur soudaine métamorphose avec une panoplie de couleurs vives.

Notre sensibilité visuelle sur le vert s’oriente maintenant sur le rouge ou l’orange, apportant une nouvelle perception sur notre environnement.

L’automne, magnifique porte sur une descente vers les couleurs de la terre, dans laquelle force de jour et force de nuit sont à égale distance.

 

Obéir aux lois de la nature… n’est-ce pas observer ce changement d’atmosphère et se dire, qu’on fond de nous –même, on a la chance de vivre proche de la terre mère et de bénéficier de sa bienveillance.

 

A ce moment là, on voit aussi bien avec les yeux qu’avec le cœur, on est en symbiose avec le vivant. Extase d’un moment aussi simple que magique. Tout est beau et encore plus extraordinaire que le spectacle est à portée de main.

 

Alors, une petite plongée à travers un sous-bois ou une petite forêt, ça fait toujours du bien.

DSCN1848

Dame nature s’est mise sur son 31, pour le plus grand plaisir de nos yeux d’enfants, qui apprécient l’instant de contemplation.

 

 

 

 

 

D.L.

(photos prises sur la commune de Crots-05)

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On
Pin It