Clef des champs pour le corbillard!

 

 

 

coupure de presse 1972

 

 

Provencedoc a retrouvé dans ses archives, une coupure de presse du journal « le Provençal » (23 juin 1972) mettant en scène les  affaires traitées au tribunal de Digne les bains. Les lecteurs apprécieront le titre faisant état d’un corbillard… prenant la clef des champs. En fait, il s’agissait de deux personnes partis à la chasse avec un véhicule des pompes funèbres,un moyen de locomotion certes, mais qui n’est pas passé pas inaperçu dans la campagne de Montlaux!

En vous souhaitant une bonne découverte des ces affaires croustillantes, qui aliment les pages de notre PQR, et qui bien souvent nous font mourir de rire.

D.L.

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On

Submit a Comment

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

Pin It