Une légitime « défense » qui ne manque pas d’air!

 

Cette coupure de presse du journal Le Provençal date des années 70 et parle d’un sanglier confisqué par les gardes nommés pour la circonstance « incorruptibles ». Entre battue et  grives, on se croirait au temps où Elliot Ness et Al Capone se livraient une guerre sans merci dans la ville de Chicago.

Dans notre magnifique département des Basses Alpes, nous vous laissons apprécier cette histoire de plomb, dans laquelle un chasseur de grive aurait pu se trouver en état de légitime défense, se protégeant d’un animal blessé par les chasseurs d’une battue.

Une histoire qui a du plomb dans l’aile et surtout… qui ne manque pas d’air!

D.L.

article de presse sur un sanglier confisqué

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On
Pin It