la Panhard Dynamic (1936-1940) annonce le début de l’aérodynamisme

 

   En 1934, la Traction d’André Citroën frappe les esprits en France ainsi qu’en Europe. Les constructeurs commencent dès l’année suivante à affûter  leurs armes, pour Panhard & Levassor, il faudra attendre 1936 pour voir sortir une nouvelle voiture dans les normes ainsi insufflées : la Panhard Dynamic.

Présentée lors du salon de l’automobile de Paris 1936, la Panhard Dynamic amène avec elle quelques innovations, notamment sur le plan aérodynamique et mécanique. Sur le plan du style, la voiture interpelle de suite par son originalité, les lignes toutes en courbes cèdent à la mode du streamline moderne. Le dessin est signé Louis Bionier, il est remarquable sur bien des points et n’a rien à envier aux plus grands carrossiers des années 1930 ! D’ailleurs, la Panhard Dynamic semble être venu tout droit du futur lors de sa sortie. Mais en plus d’être agréable à regarder, la carrosserie de la Dynamic avait fait l’objet d’études aérodynamiques poussées afin d’offrir le moins de résistance possible.

 

Pour en savoir plus lien à suivre: http://lautomobileancienne.com/decouverte-panhard-dynamic/

 

 

 

 

D.L.

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On
Pin It