La Ciotat nostalgie

La Ciotat est une commune française située dans le département des Bouches-du-Rhône en région Provence-Alpes-Côte d’Azur, à 32 kilomètres à l’est de Marseille. Ses habitants sont appelés les Ciotadens et les Ciotadennes

 

plage de La Ciotat

Assise au fond d’une baie en croissant, la ville, adossée au Bec de l’Aigle fait face à la mer. Elle est dominée par un vaste plateau calcaire, bordé à l’ouest de hautes falaises tombant directement sur la mer, qui se prolonge au nord par le cap Canaille. Ces dernières, les falaises Soubeyranes, atteignent 390 mètres, ce qui les place en tête des plus hautes de France et parmi les plus hautes falaises maritimes d’Europe. Entre la Grande Tête et le Bau Rous, sur le territoire de La Ciotat, une borne surplombant la mer indique le point le plus élevé du plateau et de la commune, soit 394 mètres.
source wikipedia

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On
Pin It