la banane fait peau neuve

 

Fruit aux multiples vertus, la banane trouve sa place dans le casse-croûte de nos amis randonneurs. Voici quelques trucs bien  peaufinés, pour vous rendre « malin comme un singe »…

 

banane (150x121)

 

 Un engrais naturel.

La peau de banane est riche en potassium et en phosphore, elle constitue une forme d’engrais naturel, pour donner un coup de pouce à vos fleurs, légumes ou plantes d’intérieur. Voici, sans glisser sur sa peau, la marche à suivre:

– faites sécher les peaux de banane à l’air, jusqu’à ce qu’elles se craquellent;

– émiettez-les et conservez-les dans des enveloppes fermées à température ambiante;

– ajoutez-les à la terre, lors de la plantation.

 

Brillance.

Prenez quelques peaux de bananes que vous passerez au mixeur. La pâte lisse ainsi obtenue sera un précieux renfort pour polir votre argenterie.

Un éclat naturel de brillance, « argent content »…

 

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On
Pin It