Coup de chapeau aux Pistoliers de Trescloux

 

 

Les saveurs d’antan sont parfois d’actualité  et le savoir faire des  Pistoliers de Trescloux souvent remis au goût du jour.

Créée en 2006, cette confrérie, branche d’une association existant depuis près de 40 ans « les amis de Trescloux » a véritablement remis à jour une ancienne fabrication : les pistoles.

pistoliers

 

En 1830, dans cette petite commune située au sud-ouest des hautes Alpes (dans la vallée du Buech, au-dessus de Laragne, l’entreprise « Bethoux-Bernard et Court » commercialise des produits à base de fruits… comme les célèbres pistoles qui, à l’époque, sont exportés vers les cinq continents, et, sur la table de la reine d’Angleterre Victoria (qui dégustait les pistoles avec son thé).

Provencedoc tient à féliciter cette corporation de passionnés qui contribue à diffuser les recettes de nos aïeux.

 

Chapeau!

 

D.L.

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On
Pin It