La bougie et ses effets de cire!

 

 

Partagée entre romantisme et tradition, la bougie a le pouvoir de « réchauffer » l’ambiance d’une maison.

bougie dessin (103x144)

Odorante, colorée ou en cire, ce petit objet indispensable porteur de lumière peut également vous apporter de précieux services.

 

        Tiroirs à malice.

Si vous avez des difficultés à ouvrir votre commode ou votre bureau, retirez vos tiroirs puis frottez les coulisses avec de la bougie.

Remettez les tiroirs en place et appréciez le mouvement de « glissade »!

 

        Etiquettes étanches.

Frottez une bougie sur une adresse écrite à la main, pour empêcher l’encre de couler. La cire forme une pellicule imperméable. Vous pourrez donc graver vos étiquettes du sceau de « l’imperméabilité ».

 

        Bouchon en cire.

Vous avez perdu le bouchon de votre bouteille de vin, voici une solution toute simple. Réchauffer une bougie jusqu’à ce qu’elle devienne molle, puis enroulez la dans une serviette en papier. Enfoncez-la dans le goulot pour en faire un bouchon… en cire.

 

       Ouverture en silence.

Pour faire taire une « bonne vieille » porte qui grince, retirez-la de ses gongs et enduisez de bougie les surfaces en contact.

 

 

 

 

D.L. provencedoc.com

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On
Pin It