Bienvenue sur ProvenceDOC.com

 

WWL

 

 

Amis lecteurs, amis internautes, soyez les bienvenus sur provencedoc.com, ce site est dédié aux traditions provençales et à la sagesse de nos ancêtres.

Loin des artifices d’une société en mal de sa surconsommation, vous découvrirez ici l’étonnante simplicité des gens qui vivent près de la terre.

Petit-fils d’herboriste et de charcutier, il m’a paru important de remettre en selle quelques pages d’un savoir-faire unique, avant qu’il ne tombe dans les oubliettes du XXIème siècle.

Passionnés de nature, amoureux des traditions d’autrefois, ou si vous êtes particulièrement interpelés par le rapport avec votre environnement, provencedoc.com a le plaisir de vous ouvrir son étable.
Apprenons tous ensemble à nous occuper de cette Terre qui nous a fait vivre pendant des siècles, et aussi sachons redécouvrir nos valeurs les plus profondes… celles qui sont gravées dans l’histoire et le parcours de nos familles.
Apprenons aussi à garder notre « Esprit rural » vivant, pour que les générations futures puisent au plus profond de leurs racines, la sagesse nécessaire pour apporter au « modernisme » une touche d’humanité.

Merci de votre visite.

Bien cordialement,

 

Didier

 

A propos de l’auteur

Petit fils d’herboriste et de charcutier, originaire de Manosque, Didier est avant tout un passionné de nature et de plantes médicinales. Auteur régional, journaliste et adepte d’une culture sans frontières, il a décrit à travers « l’Esprit Rural » la pérennité des traditions dans la vie provençale. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a réhabilité un savoir très ancien sur l’utilisation des plantes.

 

 

ProvenceDOC est créé et  géré par Alessandro.

Si vous avez une question à poser, n’hésitez pas à nous contacter.

 

 

[contact-form to=’[email protected]’ subject=’Message par ProvenceDOC’][contact-field label=’Nom’ type=’name’ required=’1’/][contact-field label=’Email’ type=’email’ required=’1’/][contact-field label=’Site Web’ type=’url’/][contact-field label=’Commentaire’ type=’textarea’ required=’1’/][/contact-form]

Pin It