L’art d’utiliser les bouchons

 

El BOUCHON EN LIEGE: Fourni par l’écorce de certains arbres (comme le chêne-liège), cet alliage précieux et léger nous charme par son bruit … lorsqu’il sort du goulot!

Posé sur une table, il tombe vite dans l’oubli, sauf si vous décidez de le recycler.

 

bouchons en liège

 

  – Protection des murs.

Vous venez d’emménager dans un nouvel appartement, les murs sont repeints à neuf et vous hésitez à suspendre vos magnifiques tableaux.

Pour éviter de salir le pan de mur, découpez quelques rondelles dans un bouchon en liège et collez-les aux quatre coins du cadre.

Cette manœuvre subtile évitera la traditionnelle marque noirâtre et permettra à l’air de mieux circuler autour de votre tableau.

 

 

D.L. Provencedoc.com

Author: la rédaction

Originaire de Manosque, ce petit fils d’herboriste et de charcutier a non seulement la main verte, mais également le goût bien prononcé. Journaliste, auteur régional et passionné par les traditions provençales, Didier a parfaitement su décrire dans « Douceurs d’autrefois » l’ambiance si chaleureuse des goûters préparés par nos grand-mères. Dans son premier ouvrage « Mémoires d’un Herboriste »-Equinoxe Editions- Didier a mis en valeur les préparations de tisanes, de cosmétiques et les senteurs à l’ancienne.

Share This Post On
Pin It